8 conseils pour vous démarquer avec votre mailing

Mail, brochures, magazines et dépliants. Vous en recevrez tous les jours. Malgré la numérisation, les mailing papier sont encore très populaires. Le destinataire scanne d’un coup d’œil les informations et décide de ce dont il a besoin ou non. Si votre message ne se détache pas, alors il y a de fortes chances pour que votre courrier reste non ouvert ou non lus. C’est parfaitement ce que vous souhaitez éviter.

Vous avez investi dans votre campagne, communiqué un message important et souhaitez créer un contact client, un ROI élevé et un branding de qualité. Comment vous assurer que votre publipostage se démarque des autres ? Comment augmenter votre taux de réponse ? Nous aimerions vous donner des conseils utiles.

8 conseils pour un mailing réussi

1. Définissez votre objectif et votre message.

2. Assurez-vous que l’enveloppe sorte du lot ; une taille non standard et une impression originale aident beaucoup.

3. Vous voulez la garantie que votre courrier sera ouvert ? Envoyez un cadeau avec votre mailing. La « bosse dans l’enveloppe » attise la curiosité du destinataire et augmente le taux d’ouverture. Un courrier avec un cadeau est toujours ouvert ! Choisissez un cadeau qui convienne à votre campagne et à votre cible.

4. Calculez la taille et le poids de votre envoi en amont afin de ne pas être surpris par des frais de port trop importants.

5. Envoyez un email ou un message sur les réseaux sociaux en plus de votre courrier. La communication omni-canale s’avère beaucoup plus efficace et offre plus de réponses.

6. Surprenez et innovez ! Vous êtes plus créatif que vous ne le pensez. Découvrez notre large sélection de cadeaux et inspirez-vous en pour vos slogans ! Si votre budget le permet, vous pouvez faire appel à un tiers pour configurer votre campagne.

7. Diminuez la distance entre vos clients et vous et appelez-les par leur prénom dans vos envois. Vous voulez rendre votre courrier encore plus personnel ? Marquez le cadeau que vous lui offrez avec le (pré)nom de votre client. Non seulement votre entreprise, produit ou message sera vu pendant longtemps mais il sera encore plus apprécié !

8. Vérifiez que vos données soient complètes et correctes et que vous ayez segmenté vos clients afin que votre message atteigne la bonne cible. Bien sûr, tout le monde apprécie l’attention mais ne répond pas forcément. Prévoyez un moyen de réponse, de calcul du ROI de votre campagne ou même une campagne après-ventes.

Les chiffres montrent un ROI élevé
Notre expérience le prouve, avec l’envoi d’un mailing sous forme originale ou avec un cadeau inclus, les résultats sont très positifs. Les chiffres le prouvent, le taux de réponse est amélioré de 50%. La communication omnidirectionnelle s’avère même plus efficace. Cela peut aller jusqu’à 15% de réponses supplémentaires.

Vers une nouvelle campagne ?
Il existe de nombreuses options pour une campagne réussie. Expérimentez-les et découvrez le succès d’un mailing original ! Bonne chance !

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By | 2021-03-02T11:20:31+00:00 29 novembre 2016|