Use it or… lose it! 5 conseils pour tirer le meilleur parti de votre budget marketing !

La totalité de votre budget marketing de l’année dernière n’a pas encore été utilisé ? Assurez vous de l’utiliser à bon escient ! Peut-être n’avez-vous pas encore atteint tous vos objectifs ? Ou vous souhaitez dépasser vos objectifs ? Préparez déjà de bonnes fondations pour cette nouvelle année.
Soyez sûrs d’utiliser le budget restant à bon escient. Découvrez comment ici !

1. Envoyez un mailing personnalisé
Surprenez vos clients, prospects ou collaborateurs avec un très beau mailing (fait main) et ajoutez-y un cadeau. Vous pouvez facilement augmenter votre taux de réponse de vos mailings de 50% en ajoutant simplement un cadeau dans l’enveloppe. Effet assuré !

La personnalisation est très utilisée en marketing direct. Adressez-vous personnellement à votre client avec une offre qui lui convient. Notamment grâce au marquage digital qui rend cette personnalisation plus facile; vous pouvez maintenant offrir des cadeaux d’entreprise et articles promotionnels personnalisés chez IGO ! La valeur d’un cadeau personnalisé est plus importante! Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités ? Découvrez notre page d’inspiration.

2. Renforcez la publicité multicanal
Les investissements en ligne ne sont pas seulement mesurables, ils sont aussi à étudier et déployer ! Atteignez facilement votre audience grâce à  Google Adwords ou à la publicité sur les réseaux sociaux. Renforcez l’impact de la publicité en ligne par des activités multicanaux. Si vous savez qui a visité votre site internet, vous pouvez leur envoyer un cadeau; votre taux de conversion augmente à coup sûr ! Surtout si le cadeau correspond à ce que le client cherchait en ligne. Bien sûr, vous ne pouvez utiliser cette méthode que lorsque vous connaissez le visiteur, s’il est connecté à son espace client par exemple.

3. Convertissez les (potentiels) clients
Avez-vous beaucoup de devis que vous souhaiteriez convertir en commandes ? Ne pensez pas uniquement à offrir des réductions, les cadeaux personnalisés sont aussi un très bon outil. Les réductions diminuent la valeur de votre produit, service ou image… alors qu’un cadeau vous offre une valeur ajoutée. En savoir plus ? Lisez notre blog à ce sujet !

4. Remerciez vos équipes
Vos collaborateurs et équipes ont travaillé dur et se sont dépassés ? Une équipe valorisée est une équipe motivée. Faites de vos collaborateurs vos ambassadeurs et montrez-leur votre appréciation et gratitude avec un beau cadeau. Le résultat est direct et les effets seront visibles aussi les années suivantes.

Budget concept

5. Démarrez bien l’année !
Vous êtes probablement occupé avec des projets et stratégies pour cette année. Et il y a de fortes chances pour que les événements, les campagnes de mailing et la fidélité soient au cœur de vos préoccupations. Autant d’activités qui bénéficient clairement de l’utilisation d’articles promotionnels. Les cadeaux n’ont pas de date d’expiration; achetez maintenant et utilisez-les en 220017. Le budget disponible peut ensuite être utilisé pour améliorer vos campagnes !

Faites savoir à vos gestionnaires et directeurs que vous avez besoin de la totalité de votre budget marketing pour atteindre ou dépasser vos objectifs et commencez fort l’année ! Astuce supplémentaire: mesurez vos campagnes et utilisez l’A/B test pour tester différentes approches auprès de vos clients. Par exemple, divisez votre base de donnée en 2 et envoyez un mailing direct avec et sans cadeau à l’intérieur. Vous serez étonné des résultats.

Commencez dès maintenant à travailler sur votre stratégie 2018 en encourageant la fidélité, en montrant votre appréciation et en planifiant vos actions.

Bonne chance !

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By | 2021-03-02T11:20:18+00:00 30 novembre 2016|