Offrez de l’amour, offrez un cadeau !

C’est la Saint-Valentin! Et quoi de mieux que de mettre en valeur vos clients et collaborateurs en leur offrant un cadeau personnalisé à cette occasion ?

La Saint-Valentin est de plus en plus populaire! Les cœurs, les anges, la couleur rouge, les chocolat, les roses… autant de symboles qui emplissent les vitrines des magasins et les pages des sites internet. Le 14 février est le jour où vous pouvez déclarer votre amour à votre partenaire ou à quelqu’un qui ne le sait pas encore. Toutes les idées sont bonnes pour une impression inoubliable. De nombreux sites et boutiques offrent des cartes de Saint-Valentin mais aussi des fleurs ou encore des articles pour l’occasion. C’est la date de l’année ou nous sommes sur un petit nuage et où nous voyons tout avec les yeux de l’amour!

Quelle est l’origine de la Saint-Valentin?

De nombreuses histoires et légendes racontent que le prêtre Valentin mariait secrètement les jeunes couples contre la volonté de l’empereur. Ce dernier pensait en effet que les hommes faisaient de mauvais soldats puisqu’ils ne voulaient pas quitter leur famille. Valentin aurait été dénoncé et décapité le 14 Février 270. Juste avant sa mort, il rendit la vue à la fille de son geôlier et lui offrit des feuilles en forme de cœur avec le message : de ton Valentin!

Mais les légendes racontent aussi qu’avant même Valentin, il existait une fête païenne (les « Lupercales ») célébrée à la mi-février et durant laquelle les hommes célibataires tiraient au sort le nom d’une femme qui leur était alors assignée pour l’année.
Quoi qu’il en soit, le fait est que la tradition de la Saint-Valentin fut introduite en Amérique par les Britanniques. Les commerces ont ensuite récupéré la tradition. Cette fête deviendra rapidement populaire dans de nombreux pays Européens.

Une manière originale d’exprimer votre « affection » pour vos clients

Même au début, le jour le plus romantique de l’année était dominé par les amours secrets.

La Saint-Valentin est associée à l’amour et vous pouvez y faire référence de nombreuses façons. C’est pourquoi la Saint-Valentin est une journée parfaite pour surprendre vos clients avec un cadeau d’entreprise personnalisé. Après tout, vous êtes lié à votre client et un clin d’œil à cette « journée de l’amour » se fait facilement. Avec un cadeau original ou un article promotionnel, non seulement vous mettez votre client à l’honneur, mais vous mettez aussi votre entreprise en avant. Cette marque d’affection et d’appréciation améliore l’image de votre entreprise.

Un message de Saint-Valentin sur des articles promotionnels

Il est très facile de faire référence à la Saint-Valentin avec un cadeau personnalisé. Grâce à nos techniques d’impression, il est possible d’imprimer des images en couleur sur plusieurs de nos articles promotionnels. Créez votre propre image très créative avec Cupidon, des cœurs ou une photo personnelle. Nous imprimons votre logo ou photo sur des tasses, stylos, peluches et de nombreux autres articles. Avec des textes accrocheurs, votre article promotionnel coloré prend un tout autre sens. Montrez votre appréciation pour votre client avec un doux message sur la promotion et ‘The Experience of Giving !’.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

By | 2021-03-02T11:20:18+00:00 13 février 2017|